Les Bouftous sont un des plus grandes famille des créature du Monde des 12. On en trouve un grand nombre !
Les plus jeunes se nomment les Bouftounet nouveaux-nés ou les Bouftounet. Ceux-ci ont encore un pelage blanc : Ce n'est même pas de la laine, mais un duvet.
Pour le bien de l'écosystème, il serait bien que ceux-ci ne soient pas attaqués, étant donné que si l'on tue les enfants, on aura plus de descendance... déjà qu'on tue pas mal les parents...
Une fois que nos chers et mignons Bouftounets ont fait leurs dents... Bah, ils grandissent quoi ! :D Viennent alors les Bouftons Noirs et Blancs
Ceux-ci sont déjà plus coriaces. Quoique... En tout cas, grâce aux métiers de trappeur, vous pouvez leur retirer leurs laines blanches ou noires... que vous pourrez utiliser pour vos autres métiers (notamment la vétisserie pour la laine blanche et le pointillage pour la noire.) Vous pouvez aussi dropper la Panoplie Boufton Noire et Blanche... Mais faites attention à ne pas marcher dans leur "Crottin". Emile Voilà disait à ce sujet : "Qui marche dans un crottin, sentira jusqu'au lendemain."
Une fois que notre ami le Boufton a bien grandis, celui-ci devient un Bouftou. C'est le même QI, c'est juste plus gros :D Les Bouftons Blancs deviennent des Bouftous et les Bouftons Noirs des... Bouftous noirs. C'est bien, vous suivez :P ! Il existe aussi des monstres qui ressemblent à ces Bouftous, mais ce sont des monstres de Challenge, comme le Bouftou mouillé et le Bouftou Crotté, ainsi que les Chônes (Ceux-ci sont plutôt mous... Ok je sors... Je ferais plus la blague du Chône mou, promis...)
Mais attention ! Il devient un Bouftou si c'est un mâle, sinon notre cher Boufton deviendra... une Boufette ! Suivant sa couleur, comme d'habitude, ce sera une Boufette Noire ou une Boufette Blanche. Les Boufettes sont généralement plus fortes que les Bouftous. Hé oui, les femelles, ca a toujours le pouvoir sur les mâles... Pourtant, le mâle fait du mieux qu'il peut !
Bienvenue à vous aventuriers du monde des 12,
...ce blog est dédié à la Communauté des Itinérants mais contient aussi des articles critiques sur le jeu dans son ensemble, du Role Play au Gameplay en passant par les musiques. N'oubliez pas la Chatbox en pied de page !
lundi 26 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire